Proposition de résidence d’artistes à la Villa le Rêve – Vence
UN NOUVEAU LIEU DE PRODUCTION DE LA CRÉATION CONTEMPORAINE EN ARTS PLASTIQUES ET SPECTACLE VIVANT
L’association ICO propose, en collaboration avec l'association Comme une Averse pour la Ville de Vence, d’investir la Villa le Rêve – Vence pour faire de ce lieu un espace dédié à la production et à la réalisation d’oeuvres contemporaines dans le champ des arts plastiques et du spectacle vivant.
Conscient que l’accès public de la Villa le Rêve est restreint par le manque de possibilité de stationnement – déjà complexe pour la Chapelle Matisse – la Villa est rendue à la première utilisation qu’en a faite Henri Matisse en juin 1943 : elle redevient un espace de production artistique pérenne avec des ouvertures publiques ciblées, comprenant un volet pédagogique et des ouvertures sur invitations. Ces visites peuvent se coupler et/ou se terminer par une visite de la Chapelle.
LES OBJECTIFS
L’objectif de ce projet est de faire de Vence, « Cité des Arts », une ville incontournable de la création contemporaine au niveau régional, national et européen par la circulation d’oeuvres crées in situ et estampillées « Villa le Rêve – Vence ».
La Villa le Rêve se destine en outre à devenir un espace de rencontre pédagogique en lien avec la Région PACA pour l’accès à la création contemporaine aux lycées et école d’art au niveau régional et national.
Télécharger le dossier de présentation ici