Tokyo – FutureNow

Le futur ici et maintenant – voyage de repérage

FutureNow est un projet né de la volonté de mettre en valeur la vitalité et la qualité de la jeune création musicale japonaise en suscitant la rencontre et la collaboration entre artistes japonais et français. Vidéo, image numérique, VJing, video scratching… l’interaction entre les musiques électroniques et l’image est en perpétuelle évolution et constitue la trame que Tokyo FutureNow se propose de suivre.

 

En mai 2015, un temps de résidence réunira musiciens japonais et créateurs vidéo français, avant des présentations publiques en vue d’affiner la proposition artistique collective et l’échange avec les spectateurs d'anthéa. Profitant des 9 000 m² du site, les artistes seront conviés à jouer avec l’architecture, à mettre tout le bâtiment et les jardins à l’heure japonaise. Au programme : concerts, DJ sets, installations sonores et olfactives, projections, rencontres, performances vidéo monumentales…

 

Stéphane Moginot et le vidéaste-réalisateur Stéphane Barbato sont donc partis deux semaines à Tokyo à la rencontre des artistes japonais pressentis et pour commencer la récolte d'images destinées à alimenter les créateurs vidéos.